par Raphaël Nouet

L'instant OM : une place de titulaire pour Boubacar Kamara !

Supporter de l'OM devant l'éternel (qui, pour lui, s'appelle Raymond Goethals), Raphaël Nouet reviendra désormais chaque mercredi à 19h sur l'actualité chaude de son club de cœur.

“Après Maxime Lopez la semaine dernière, je voudrais parler d'un autre Minot, Boubacar Kamara. Et autant je disais que je ne voyais pas trop comment le milieu de terrain allait faire son trou dans le schéma de Rudi Garcia, autant je ne comprends pas ce qui empêche le défenseur d'être titulaire. A vrai dire, il devrait même être le premier nom couché sur la feuille de match par l'entraîneur marseillais. OK, j'exagère… Le deuxième après Dimitri Payet, on fire depuis le début de la saison. Pendant ces quinze jours de trêve internationale, la seule information intéressante concernant notre club bien aimé a été que les Anglais ont un œil sur le gamin de 18 ans.

 

Votre Application Android But! Marseille à télécharger gratuitement !

Votre Application IOS But! Marseille à télécharger gratuitement

Un recruteur anglais interrogé par Le Phocéen a expliqué que pour les clubs de Premier League, seul compte le potentiel d'un joueur, pas son âge ou ses carences du moment, et que celui de Kamara était énorme. Là-dessus, personne ne dira le contraire à Marseille. Depuis son premier match, disputé à Sochaux à un poste de latéral qui n'est pas le sien, Kamara impressionne. Il va vite, il saute haut, il est dur sur l'homme, excelle dans le marquage… Que peut-on lui reprocher aujourd'hui ? Sans doute sa jeunesse. Mais à celui qui avance pareil argument, on rappellera que l'expérience d'Adil Rami ne l'a empêché de commettre deux énormes erreurs contre Monaco fin août…

Comme toujours, je ne veux surtout pas critiquer Rudi Garcia, qui a bien plus d'éléments que moi pour juger si Boubacar Kamara mérite d'être titulaire ou pas. Mais au vu du rendement de Luiz Gustavo, Adil Rami et Duje Caleta-Car depuis le début de saison, je ne comprends pas pourquoi l'international Espoirs n'a pas joué tous les matches. Tout comme je ne comprends pas pourquoi Garcia s'obstine à voir en lui un milieu défensif.

L'effet de surprise, c'est bien, ça a marché quand il a s'agit de faire descendre de deux crans Bouna Sarr ou de décaler sur un côté Lucas Ocampos. Mais dans le cas de Kamara, à quoi bon vouloir changer ce qui frôle déjà la perfection ? L'expérience viendra avec le temps de jeu et “Bouba” a largement prouvé qu'il méritait d'en avoir à la pelle.”

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Supporter de l'OM devant l'éternel (qui, pour lui, s'appelle Raymond Goethals), Raphaël Nouet reviendra désormais chaque mercredi à 19h sur l'actualité chaude de son club de cœur.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.