par La rédaction

L’OM ne pense pas à demain

Leader de Ligue 1 avant le début de la 9e journée, l’Olympique de Marseille n’en finit plus d’étonner.

Leader de Ligue 1 avant le début de la 9e journée, l’Olympique de Marseille n’en finit plus d’étonner. En plus d’avoir les résultats, les hommes d’Elie Baup impressionnent de par leur capacité à enchaîner les rencontres à une cadence infernale. En moins de trois mois de compétitions, l’OM a disputé 14 matchs toutes compétitions confondues. En Ligue 1, le club phocéen est l’équipe qui tourne le moins avec « seulement » 17 joueurs utilisés en huit journées.

De quoi nourrir quelques craintes quand on sait que l’OM pourrait bien avoir à jouer jusqu’à 17 rencontres jusqu’à la fin de l’année ? Forcément un peu ! « On maîtrise de mieux en mieux les domaines physique et physiologique. La fatigue mentale, c’est quelque chose qui reste encore à explorer » , explique le médecin du club, Christophe Baudot dans les colonnes de L’Equipe. Du côté d’Elie Baup, on reconnait le risque d’explosion mais on est contraint de le prendre : « On essaye que les joueurs soient tous compétitifs. Mais on ne peut pas se projeter très loin, il faut toujours penser au moment à venir. » L’OM va donc tenter de prolonger sa dynamique face à Troyes ce dimanche (21h) sans trop regarder vers le lendemain. Une politique qui leur a plutôt réussi depuis le début de saison.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Très sollicités, les joueurs de l'Olympique de Marseille pourraient bien en payer le prix dans les semaines à venir. Elie Baup refuse néanmoins d'y penser.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.