par landry@evernet.fr

OM : Barton révèle qu'il a été menacé de mort durant son séjour à Marseille !

Et si Joey Barton n'avait pas vu son prêt à Marseille transformé en transfert à l'été 2013 pour des raisons autres que financières ou techniques ? Car durant la saison 2012/13, le milieu de terrain anglais avait été plutôt bon sous le maillot blanc.

Mais une fois l'été venu, le président phocéen, Vincent Labrune, avait expliqué que le club ne pouvait supporter le salaire de Barton et que, de toute façon, la politique de rajeunissement de l'effectif l'excluait de facto des plans. Seulement, le milieu de terrain des Queens Park Rangers a révélé aujourd'hui sur son compte twitter qu'il avait à l'époque été menacé de mort par un homme résidant sur Paris !

"Je vais venir spécialement à Marseille pour t’exploser la tête"

Dans le courrier qu'a publié Barton, on peut lire : "Mr Barton, un petit conseil d'ami : dès que tu as terminé ta saison avec ton club, je t'invite à quitter la France immédiatement. En fait, si tu n'as pas quitté la France avant le 1er juin, je vais venir spécialement à Marseille pour t’exploser la tête avec une batte de baseball. Ensuite, je vais te finir avec un couteau et tu vas crever la bouche ouverte une fois vidé de ton sang, bâtard. Tu comprends ? Tu as jusqu'au 1er juin pour quitter la France et retourner dans ton pays fils de ... Cordialement". L'enfant terrible du football anglais a fait preuve d'humour après la publication du courrier en écrivant : "J'ai retrouvé un vieux courrier de "fan". C'est dingue ce que certaines personnes considèrent comme des conseils d'amis aujourd'hui... Je ne sais pas ce qui était le plus offensant : la grammaire ou l'intention". Mais toujours est-il qu'il a bien quitté la Provence en juin 2013 et que le dénommé Cverko Ivanovic (de la famille du joueur de Chelsea ?) n'a pas eu besoin de prendre le train pour Marseille.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Durant son séjour en Provence, l'Anglais a reçu une lettre de menaces dont il s'amuse aujourd'hui.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.