par vfbrancaleoni@gmail.com

OM : la première mesure de Bielsa pour enrayer la crise

Avant de recevoir le RC Lens ce dimanche en clôture de la 12e journée de Ligue 1, Marcelo Bielsa a déjà fait savoir que la sortie de route en Coupe de la Ligue changerait pas mal de choses à l'Olympique de Marseille.

On peut aisément penser que certains joueurs qui n’ont pas été au niveau de l’événement (Abdelaziz Barrada, Romain Alessandrini ?) n’auront pas leurs chances devant les Sang et Or et que l’entraîneur argentin a insisté pour gommer tous les points faibles notés à Rennes.

La faiblesse la plus récurrente à l'OM vient sans conteste des coups de pied arrêtés. Les coéquipiers d’André Pierre-Gignac ont en effet encaissé deux buts sur ces phases de jeu en Bretagne après avoir déjà rencontré des difficultés qu'ils n'avaient résolues ni par le marquage individuel, ni par la défense en zone la saison dernière.

D’après L’Équipe, cet axe de travail est particulièrement travaillé lors des entraînements à la Commanderie, où Marcelo Bielsa a déjà promis quelques séances supplémentaires pour l’endiguer totalement.

Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique : ICI.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Avant de recevoir le RC Lens, Marcelo Bielsa a déjà fait savoir que la sortie de route en Coupe de la Ligue changerait pas mal de choses à l'OM.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.