par La rédaction

OM : les propos de Bielsa qui douchent les espoirs de Doria

Arrivé l’été dernier en provenance de Botafogo, Doria (20 ans) doit aujourd’hui se demander ce qu’il est venu faire à l’Olympique de Marseille.

Depuis qu’il a posé les pieds sur la Canebière, le défenseur international U20 brésilien n’a pas joué une seule minute. Pire, il a même vu deux joueurs non spécialistes du poste (Morel, Fanni) et deux jeunes (Sparagna, Aloé) lui passer devant dans la hiérarchie.

Questionné une nouvelle fois en conférence de presse au sujet du joueur qu’il ne voulait pas l’été dernier, Marcelo Bielsa a été très clair sur la situation : « Chaque décision que je prends, même si elle est peut être erronée, est mûrement réfléchie. Ça n’a rien à voir avec Doria en particulier, mais il faudrait revoir le niveau des défenseurs centraux qui ont joué tous nos matches. N’Koulou a toujours été bon. Morel, aussi. Fanni, aussi. Aloé a fait une bonne prestation contre Bordeaux. Sparagna, malgré son erreur qui nous coûte un but à Bastia, a fait 45 minutes intéressantes. Je ne dis pas ça pour souligner que mes décisions ont été payantes, mais simplement pour montrer que les bonnes prestations des joueurs limitent la possibilité de faire tourner à ce poste. Doria est dans un secteur de jeu dans lequel ceux qui jouent habituellement ne méritent pas d’être remplacés. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Arrivé l’été dernier en provenance de Botafogo, Doria (20 ans) doit aujourd’hui se demander ce qu’il est venu faire à l’Olympique de Marseille.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.