par landry@evernet.fr

OM : une cible hivernale se rapproche de la Juventus

A Marseille, l'arrivée d'un latéral droit pour suppléer un Brice Dja Djédjé pas très convaincant et susceptible de disputer la Coupe d'Afrique des Nations en janvier est une priorité.

Marcelo Bielsa s'est bien évidemment tourné vers l'Espagne pour dénicher la perle rare et s'est arrêté sur le cas de Martin Montoya, qui joue très peu depuis le début de la saison avec Barcelone. Sauf que, premier accroc, le "Blaugrana" possède une clause libératoire très élevée (20 M€). Mais le quotidien italien "Tuttosport" assure que les dirigeants catalans se sont déjà faits à l'idée de lâcher leur joueur pour moins que ça étant donné son faible temps de jeu.

La Roma, Arsenal, Tottenham, Everton et Leverkusen également à l'affût

Une bonne nouvelle pour l'OM ? Pas vraiment car cette indemnité revue à la baisse a eu pour effet de multiplier le nombre de clubs intéressés. Ainsi, la Juventus a flairé la bonne affaire et aurait pris une longueur d'avance sur tout le monde. Les "Bianconeri" aimeraient faire de Montoya le successeur de Stephan Lichtsteiner dans le couloir droit. "Tuttosport" annonce que les dirigeants "juventini" ont déjà rencontré leurs homologues catalans et l'entourage du joueur. En plus des champions d'Italie, la Roma, Arsenal, Tottenham, Everton et le Bayer Leverkusen auraient fait part de leur intérêt. C'est donc loin d'être gagné pour Vincent Labrune et Marcelo Bielsa...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans les petits papiers de Marcelo Bielsa, Martin Montoya (Barcelone) devrait plutôt prendre la direction de l'Italie.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.