par Benjamin Danet

OGC Nice, OM : Balotelli n'a pas besoin du Mercato pour faire le buzz

Le fantasque attaquant italien de l'OGC Nice, Mario Balotelli, a donné son point de vue sur le racisme dans son pays.

Avec intelligence et fermeté.

Des semaines que ça dure. Des jours qu'on entend parler de lui, tantôt annoncé en Italie où à Marseille la saison prochaine, tantôt évoqué par son agent (Mino Raiola) ou les innombrables médias européens, pressés de lui trouver une prestigieuse porte de sortie. Mario Balotelli est partout et peu importe que son pays ne participe pas à la prochaine Coupe du monde. Car l'actualité, c'est Super Mario qui l'écrit.

Alors que la Squadra Azzuura, battue par l'équipe de France en fin de semaine, affronte demain les Pays-Bas, à Turin,Balotelli a communiqué sur son propre sort, au travers du brassard de capitaine. Qui, selon lui, serait un signe fort pour lutter contre le racisme dans son pays.

"Etre capitaine ne changerait pas grand chose pour moi, mais ce serait un signe fort contre le racisme dans le pays. Je suis en sélection pour marquer des buts. Pas pour être capitaine. Je peux donner l'exemple même sans le brassard. Mais me le donner pourrait être un signe fort pour tous les immigrés qui verraient quelqu'un comme moi, d'origine africaine, devenir capitaine de l'Italie."

Le brassard est à l'heure actuelle porté par Leonardo Bonucci. Mais lors de sa prise de fonctions, Roberto Mancini avait indiqué qu'en cas d'absence du défenseur central, le capitanat reviendrait à Balotelli.

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le fantasque attaquant italien de l'OGC Nice, Mario Balotelli, a donné son point de vue sur le racisme dans son pays.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.