par La rédaction

OM : à l’attaque du Mercato !

Selon L’Equipe du jour, l’OM aurait d’ores et déjà réussi à redresser ses comptes.

Selon L’Equipe du jour, l’OM aurait d’ores et déjà réussi à redresser ses comptes. En effet, la semaine dernière, Vincent Labrune a étonné son auditoire au moment de son passage de mi-saison devant la DNCG. D’après le quotidien francilien, les économies phocéennes sont telles que le club pourrait finir à l’équilibre en fin de saison même avec une cinquième place.

En conséquences, l’OM peut d’ores et déjà préparer le prochain Mercato…Et même prolonger ses cadres, comme ce fut le cas de Mandanda dernièrement qui a rempilé jusqu’en juin 2016. Désormais Valbuena et Fanni (libre en juin prochain) discutent dans ce sens. Concernant les travaux de l’hiver, deux joueurs pourraient débarquer dans la cité phocéenne : un joueur offensif et un deuxième gardien.

Mais cela ne veut pas dire pour autant que l’OM dispose de gros moyens ! Pour la doublure de Mandanda, la cellule de recrutement marseillaise planche sur six profils, la plupart en Ligue 2. Le favori se nommant Denis Petric (Istres, 24 ans) également suivi par l’AS Saint-Etienne. Quant au joueur offensif, le nom de Foued Kadir (Valenciennes, 29 ans) revient avec insistance car il est libre en juin prochain mais l’Algérien fera probablement la CAN. L’Olympique de Marseille risque donc de préférer un autre profil comme Djamel Bakar (Nancy, 23 ans) ou Claudio Beauvue (Châteauroux, 24 ans). Pisté l’été dernier, Ryad Boudebouz (Sochaux, 23 ans) plait toujours à José Anigo mais il reste beaucoup trop cher pour les finances du club.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Selon L’Equipe du jour, l’OM aurait d’ores et déjà réussi à redresser ses comptes et pourrait se lancer dans de grandes emplettes en janvier 2013

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.