Plus d'un an et demi qu'il a rejoint l'Olympique de Marseille. En compagnie de Rudi Garcia, l'entraîneur. En qualité de directeur sportif, Andoni Zubizarreta est revenu quant à lui, pour le compte du quotidien espagnol, Mundo Deportivo, sur les joueurs arrivés lors des derniers mois. Avec, visiblement, un objectif clair pour recruter des joueurs français. Des propos retranscrits par le site footmercato.

"Tout ce que nous avons fait depuis notre arrivée, avec près de 55 opérations de joueurs, répond à des décisions que nous avons prises Rudi, le président et moi. Nous avons essayé de trouver des joueurs français qui savaient ce qu’était l’Olympique de Marseille pour qu’il n’y ait pas beaucoup de choses à leur expliquer sur Marseille. Pour d’autres, comme Luiz Gustavo par exemple, il a fallu un peu tout expliquer. Le bilan ? Je ne sais pas."

Un bilan plutôt bon, surtout si l'OM de Garcia et de Zubizarreta parvient à se hisser sur le podium et réussit à se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions.

L.T.