par Bastien Aubert

OM : André Villas-Boas contrarie Frank McCourt avec le Mercato

André Villas-Boas a déjà pointé du doigt le manque de fonds de l’OM pour bien négocier les périodes de transferts.

La direction du club phocéen n’apprécie guère.

André Villas-Boas est plutôt apprécié à Marseille. L’entraîneur portugais de l’OM est un homme authentique pour qui la valeur travail et la franchise semblent avoir de l’importance. Les supporters marseillais l’ont adopté pour cela, ses dirigeants aussi. Le problème, c’est qu’il faut aussi des résultats au poste qui est le sien, en plus d’un discours porté vers l’ambition.

Avant le Classique perdu contre le PSG dimanche dans les grandes largeurs par l’OM (0-4), le technicien portugais n’en a montré aucune. Sa direction n’aurait guère apprécié ce discours, qui a finalement déchargé les joueurs marseillais de toute pression de résultat. Il s’agit ici du premier vrai faux pas de Villas-Boas depuis son arrivée sur la Canebière.

Auparavant, les dirigeants de l’OM auraient été contrariés par les sorties médiatiques orchestrées par leur coach sur le manque de moyens pour recruter. « Je l'ai déjà dit, mais cela a du mal à rentrer dans la tête de certains : on n'a pas d'argent, a-t-il par exemple martelé fin août. C'est la situation qui m'a été transmise par le club, par le propriétaire. Nous n'avons pas de recrues, pas d'options, on ne cherche rien, vous pouvez arrêter toutes les conversations sur le mercato parce qu'on n'a pas d'argent. » Faire passer un puissant homme d’affaires comme Frank McCourt pour un pingre n’était peut-être pas l’idée de l’année.

Bastien Aubert

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

André Villas-Boas a déjà pointé du doigt le manque de fonds de l’OM pour bien négocier les périodes de transferts.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.