par nicolas.breton

OM : Anigo se défend de bétonner

Le système de jeu en 5-3-2 aligné dimanche dernier sur la pelouse de Saint-Étienne (1-1) a valu à l'entraîneur marseillais José Anigo de nombreuses critiques.

Beaucoup lui ont en effet reproché d'avoir adopté une tactique trop défensive, ce dont le technicien se défend ce samedi dans les colonnes de La Provence.

"Beaucoup voudraient que l'on joue, nous, notre propre jeu, mais instaurer un système pour compliquer la vie de l'adversaire, je ne vois pas en quoi cela nous empêcherait de jouer. J'y ai vu une plus grande force défensive, moins d'espace dans notre dos et nos extérieurs se sont comportés comme des milieux quand nous avions le ballon. Quand on joue avec Valbuena, Payet, Gignac et André Ayew, on ne peut pas dire que nous sommes ultra-défensifs, que nous avons bétonné."

Dans ce cas, le problème se situe dans l'animation car, n'en déplaise à Anigo, la prestation phocéenne en terre stéphanoise n'avait, en termes de jeu, pas de quoi faire lever les foules. L'OM reçoit Lorient ce samedi à 17 heures pour le compte de la 26e journée de Ligue 1.

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le système en 5-3-2 aligné dimanche sur la pelouse de Saint-Étienne (1-1) a valu à José Anigo de nombreuses critiques. Le technicien marseillais se défend.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.