par Laurent HESS

OM : après la déroute à Francfort, on connait les joueurs visés par Garcia

L’humiliation subie à Francfort (0-4) en Ligue Europa ne devrait pas être sans conséquences pour certains joueurs marseillais, pointés du doigt par Rudi Garcia.

C’est la queue entre les jambes que l’Olympique de Marseille a quitté Francfort, hier soir. Le 4-0 infligé par les Allemands a été durement ressenti dans le vestiaire olympien et Florent Germain, envoyé spécial à Francfort, dévoile certaines indiscrétions sur son média, BFM.

« L’humiliation a plombé le vestiaire phocéen. Elle laissera des traces », estime ainsi le journaliste. Rudi Garcia a indiqué après la déroute qu’à partir de maintenant, le turn-over était terminé. « Les meilleurs joueront », a-t-il par ailleurs prévenu.

Le jeune milieu de terrain, Maxime Lopez, devrait pour sa part être épargné. Il est performant ces dernières semaines et Rudi Garcia l’a sorti à l’heure de jeu, au même titre que l'attaquant Valère Germain. Cela pourrait laissee entendre que les deux joueurs débutent dimanche contre le Stade de Reims au Vélodrome.

Garcia aurait également confié en interne qu’il avait apprécié la détermination des jeunes Chabrolle et Rocchia. Mais beaucoup moins les prestations d’Amavi, Kamara, Mitroglou, Caleta-Car, Radonjic et Hubocan. Seule certitude, la composition de départ face aux Rémois permettra d'en savoir un peu plus sur la colère ressentie par l'entraîneur phocéen jeudi soir en Allemagne.

Laurent HESS

 

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’humiliation subie à Francfort (0-4) en Ligue Europa ne devrait pas être sans conséquences pour certains joueurs marseillais, pointés du doigt par Garcia.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.