par Raphaël Nouet

OM : après les sanctions de la LFP, les ultras passent à l'attaque

La commission de discipline de la LFP a frappé fort l'OM hier soir.

En représailles, les ultras marseillais ont placardé des banderoles offensantes en ville.

Quatre matches de suspension pour Dimitri Payet pour s'être fait expulser dans les arrêts de jeu d'OM-Montpellier (1-1) après avoir insulté l'arbitre, deux à Boubacar Kamara, qui a également vu rouge face aux Héraultais, et surtout une interdiction de déplacement des supporters marseillais après des chants insultants lors du match à Monaco (4-3).

La commission de discipline a été particulièrement sévère avec l'Olympique de Marseille hier soir. Et cela fait suite à la clôture de la partie de tribune des ultras pour avoir fêté le 35 ans d'existence avec un peu trop de fumigènes. Déjà pas odeur de sainteté du côté du Vélodrome, la LFP et la commission de discipline sont devenues un objet de haine depuis hier.

Une grande banderole a ainsi été déployée ce jeudi dans une rue de Marseille sur laquelle est écrit : "Ligue de Fils de p....". Comme un avant-goût du tifo et des banderoles qui devraient être déployées dimanche soir dans les gradins du Vélodrome pour la réception du Stade Rennais…

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La commission de discipline a frappé fort l'OM hier soir. En représailles, les ultras marseillais ont placardé des banderoles offensantes en ville.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.