par julien.demets

OM, AS Monaco : le jour où Marseille a raté Valère Germain

Depuis deux saisons chez les professionnels, Valère Germain fait le bonheur des dirigeants de la Principauté.

Seul hic, avec le nouveau recrutement pharaonique, le jeune attaquant n'a que très peu de temps de jeu. Pourtant auteur de près de 30 buts en 80 matches sous les couleurs rouges et blanches, il ne devrait avoir que très peu de temps de jeu cette saison. Dommage, surtout quand son père, qui n'est autre que Bruno Germain, nous apprend dans les colonnes de La Provence que son fils aurait pu signer à l'OM il y a quelques années : "Quand José Anigo est venu me voir pour me dire que Valère lui plaisait beaucoup (en 2005), je lui ai expliqué qu'il avait déjà signé à Monaco.José m'a dit : 'Mais tu aurais dû m'appeler !'. Moi, je n'avais pas osé me prévaloir de ma qualité d'ancien Olympien pour faire entrer mon fils au centre de formation de l'OM" .

Interrogé sur le sujet, José Anigo confirme bien malgré lui les faits : "Je m'en souviens très bien, nous avons été devancés, ça arrive. C'est dommage, car ce sont vraiment des gens bien, les Germain, le père comme le fils, vraiment gentils" . Une grande occasion de ratée pour le joueur... et pour l'OM ?

Retrouvez également toute l’actualité de l’OM sur footballclubdemarseille.fr.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Depuis deux saisons chez les professionnels, Valère Germain fait le bonheur des dirigeants de la Principauté. Seul hic, avec le nouveau recrutement pharaonique, le jeune attaquant n'a que très peu de temps de jeu.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.