par nicolas.breton

OM : Baup ne trouve pas son équipe ennuyeuse

La deuxième place obtenue par l'OM la saison passée n'a pas totalement calmé les détracteurs de l'équipe, qui lui reprochaient une certaine pauvreté offensive.

Dans un entretien accordé à L'Équipe et publié ce lundi matin, l'entraîneur phocéen Élie Baup s'élève contre cette réputation erronée.

"Si le spectacle, c'est faire des ailes de pigeon... L'année dernière, on est l'équipe qui a le plus eu le ballon dans les zones offensives, même devant le PSG. On a fait un nombre de centres incroyable, on a eu beaucoup d'occasions mais on ne l'a pas traduit par de l'efficacité. On en est tous conscient. Avant de marquer un but, il fallait en moyenne quatre ou cinq situations. Notre image ne nous correspond pas. On a l'impression, et c'est caricatural, qu'on marquait un but et puis c'était fini. C'est arrivé quelquefois mais cela a pris le dessus sur la réalité globale."

La saison passée, les coéquipiers de Mathieu Valbuena se sont imposés à douze reprises sur le score de 1-0.

Retrouvez toute l'actualité de l'OM sur Football Club de Marseille.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur marseillais Élie Baup estime que la réputation peu flatteuse de son équipe la saison passée lui était injustement attribuée.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.