par La rédaction

OM : Bielsa, Anigo, « Imboulard », Sagnol… Les vérités de Gianni Imbula

Dans un long entretien à L’Equipe ce vendredi, Gianni Imbula a balancé ses quatre vérités sur tous les sujets.

Dans un long entretien à L’Equipe ce vendredi, Gianni Imbula a balancé ses quatre vérités sur tous les sujets. L’ancien Guingampais a notamment évoqué le cas de Marcelo Bielsa, qui l’a relancé à l’OM : « Bielsa m’a apporté beaucoup de choses dans la rigueur, dans les déplacements, dans l’agressivité. Ce sont trois points sur lesquels j’ai progressé. Mais je ne suis pas son chouchou. Son chouchou, c’est Thauvin ! »

Pour autant, l’international Espoirs n’est pas amer à l’égard de ses anciens coaches : « Je ne suis pas fâché. José Anigo, c’est un peu lui qui m’a fait signer ici. Il a toujours été correct et juste avec nous les jeunes. Elie Baup, je n’ai rien contre lui non plus. Je n’ai pas de rancœur. Ça venait peut-être aussi un peu de moi », glisse l’intéressé, parfois surnommé « Imboulard » et qui veut se décoller cette étiquette : « Certains me jugent sur le peu qu’ils entendent ou voient de moi. Je les invite à venir discuter un jour avec moi pour aller au-delà de cette image. »

« Nasri n’avait pas 20 ans quand il a insulté des journalistes… »

Une image largement écorné par son éviction de l’équipe de France Espoirs par Willy Sagnol l’an dernier : « Oui, ça a terni mon image la saison dernière. Mais c’est le passé. Ça a pris beaucoup d’ampleur alors que ce n’était pas grand-chose à la base. J’ai commis une erreur. J’espère que je n’en referai plus. Mais on n’est à l’abri de rien, même avec l’âge. Je me rappelle Nasri au dernier Euro quand il a insulté des journalistes, il n’avait pas 20 ans », confesse Imbula qui assure avoir des relations cordiales bien que très froides avec son ancien sélectionneur aujourd’hui à Bordeaux.

Questionné sur son choix pour l’équipe nationale, lui qui peut opter pour l’équipe de France, le Congo ou la Belgique, le milieu marseillais a été très clair : « J’ai grandi en France, j’ai tout fait ici et j’aimerais être appelé un jour avec les A. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans un long entretien à L’Equipe ce vendredi, Gianni Imbula a balancé ses quatre vérités sur tous les sujets.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.