par La rédaction

OM : Bielsa sort sa communication de crise … Et reconnait une erreur

Fidèle à lui-même malgré la petite « crise sportive » que traverse actuellement l’Olympique de Marseille, Marcelo Bielsa a fait face à la presse ce vendredi au centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus.

Et « El Loco » n’a pas annoncé de grandes révolutions de palais : « Je n’ai pas encore la composition en tête mais la nouveauté pourrait être Romain Alessandrini (de retour de blessure et apte pour Guingamp, NDLR) au poste d’ailier gauche pour remplacer André Ayew. »

Les récents propos de Steve Mandanda sur l’implication du groupe dans la passe difficile traversée par l’équipe, Bielsa ne les commente pas : « Je ne vais pas parler de ses propos car je ne les ai pas entendu et que ce ne serait pas correct de ma part. Après ce sont les mots d’un capitaine et forcément, ils ont beaucoup de valeurs. »

Invité à livrer les raisons du coup de mou de son équipe, le technicien argentin n’a voulu incriminer personne et surtout pas la baisse de régime de ses cadres : « Je refuse de faire des critiques en public de mes joueurs. Même après les mauvais matches. Dans la défaite, il y a toujours des responsables. Je connais ma part de responsabilité », explique le professeur, qui reconnait l’erreur d’avoir aligné André-Pierre Gignac le jour du match contre Montpellier : « Il était malade le jour du match. Il n’aurait pas dû jouer. J’ai commis une erreur en le titularisant. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Fidèle à lui-même malgré la petite « crise sportive » que traverse actuellement l’Olympique de Marseille, Marcelo Bielsa a fait face à la presse ce vendredi

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.