par La rédaction

OM : Cabella explique pourquoi il n’a pas fait pression pour partir

A l’instar de Florian Thauvin (ex-LOSC) et Romain Alessandrini (Stade Rennais), lui aussi était convoité par l’Olympique de Marseille.

Pourtant, à l’inverse des deux autres, Rémi Cabella (MHSC) est resté très calme cet été. Dans France Football, le milieu offensif pailladin en a expliqué les raisons : « Ce que je voulais, c’était rejouer la Ligue des Champions. Elle m’obnubilait. C’est vrai que j’aurais pu partir en cacahuète quand le club m’a dit qu’un départ serait possible dans un an, mais pas maintenant. Et c’est vrai, aussi, que l’OM, ça me disait bien. Mais je n’ai pas fait la gueule parce que ça ne me ressemble pas, tout simplement. »

Reconnaissant des Nicollin

Cabella poursuit : « A aucun moment je n’ai envisagé d’aller au clash. Tout simplement parce que, dans ma tête, c’était « je veux bien aller à l’OM » et non pas « je ne veux plus jouer à Montpellier ». Ma discussion avec Jean Fernandez a été aussi importante. Il ne m’a pas dit : « Tu restes. » Il m’a dit : « J’aimerais que tu restes. » Il ne m’a pas bloqué, le feeling est passé. Je suis resté aussi par rapport à lui. » La famille Nicollin a aussi eu une importance dans son choix. « Je suis très proche de Laurent et de Louis Nicollin. J’ai beaucoup de respect pour eux. Loulou, c’est plus qu’un président pour moi. Je ne voulais pas le décevoir. »

Retrouvez également toute l’actualité de l’OM sur footballclubdemarseille.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A l’instar de Florian Thauvin (ex-LOSC) et Romain Alessandrini (Stade Rennais), Rémy Cabella était aussi convoité par l’Olympique de Marseille.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.