par Julien Pédebos

OM : ce couac qui perturbe Strootman pendant la trêve

Kevin Strootman, le milieu de terrain de l'OM, s'est rapidement imposé comme un titulaire.

Ce qui n'est plus le cas en sélection.

Si ses performances n'ont pas toujours été excellentes, Kevin Strootman garde la confiance de Rudi Garcia dans l'entrejeu marseillais.

Avec les Pays-Bas, en revanche, l'ancien milieu de terrain de l'AS Roma a perdu sa place de titulaire. Ce qu'il ne peut que regretter, bien évidemment, dans une interview accordée à ED. « Ces dernières années, j'ai moins joué en sélection. Depuis ma blessure j'ai pourtant été bon en club », confie Strootman.

Le milieu marseillais ne se cache pas pour autant derrière une éventuelle injustice, estimant qu'il doit forcément avoir sa part de responsabilité. « Dans ces cas-là vous commencez à analyser la situation et vous vous demandez comment ça se fait. Je ne connais pas la réponse avec précision, mais je sais que des améliorations sont nécessaires. (...) Être sur le banc ? Ce n'est pas ce que je veux. Mais il est bon pour l'équipe nationale néerlandaise que de nouveaux talents émergent et, finalement, pour moi aussi, car vous vous améliorerez avec la concurrence. »

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Kevin Strootman, le milieu de terrain de l'OM, s'est rapidement imposé comme un titulaire.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.