OM : ce recadrage décisif de Rudi Garcia avec une pépite du club

Maxime Lopez, le milieu de terrain de terrain de l’OM, reste un jeune joueur à façonner. Rudi Garcia est là pour ça.

Après une saison 2016/17 où Lopez s’est totalement révélé aux yeux du public marseillais, la saison dernière a été un peu plus compliquée, même s’il a fini par se ressaisir en fin de saison où il a retrouvé du temps de jeu.

Dans les colonnes de Onze Mondial, Maxime Lopez revient sur cette période compliquée, et comment Rudi Garcia l’a pris entre quatre yeux pour le remettre dans le droit chemin. « J’ai re-regardé mes matchs de la saison 2016/2017 où tout se passait bien. J’ai essayé de faire la comparaison avec mes matchs de la saison dernière où ce n’était pas trop ça. Et voilà, j’ai redoublé d’efforts pour revenir dans le groupe. J’ai eu l’aide et la confiance du coach. Il m’a attrapé et m’a dit : « Max, c’est compliqué en ce moment ». Et moi, je lui avais répondu que j’étais entièrement d’accord avec lui. Il m’a ensuite dit : « Dès que ça va revenir, je te redonnerai les clés du jeu ». C’est ce qu’il s’est passé. Quand j’ai commencé à revenir à mon niveau, j’ai rejoué directement. »

Néanmoins, la saison à venir s’annonce compliquée pour un joueur qui va désormais devoir batailler avec Kevin Strootman pour se faire une place dans l’entrejeu.

Julien Pédebos