OM : ce serait la dernière chance pour Florian Thauvin avec les Bleus

Si brillant avec l’OM, Florian Thauvin reste dans son coin en équipe de France. A tel point que Didier Deschamps pourrait se passer de ses services s’il ne s’ouvre pas un peu plus.

Dans son édition du jour, L’Equipe liste les enjeux des deux prochains matches amicaux pour les joueurs de l’équipe de France. Dans la catégorie “Une place dans les 23” apparaît Florian Thauvin avec ce commentaire qui sous-entend que si ses performances ne sont pas remarquées, le gaucher pourrait passer à côté de la Coupe du monde russe !

“Florian Thauvin doit vraiment sortir de sa coquille. L’ailier marseillais est là sans être là depuis plusieurs rassemblements, il fait le nombre mais il n’a jamais vraiment l’occasion de prouver ce qu’il vaut au niveau international. Dix minutes contre le Paraguay en juin dernier (5-0), six contre le pays de Galles (2-0) en novembre, c’est bien trop peu pour se rendre indispensable quand la concurrence est aussi forte en attaque et malgré ses performances avec l’OM (16 buts, 10 passes décisives).”

Un coup d’éclat face à la Colombie ou la Russie serait donc le bienvenu pour le Marseillais sous peine de voir le train passer en juin !

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001