par nicolas.breton

OM : cet ancien président qui ne croit pas à l'arrivée d'un repreneur

L'arrivée d'investisseurs qataris au PSG, puis russes à Monaco, a permis à ces deux clubs de rivaliser avec les plus grosses écuries européennes sur le marché des transferts.

L'OM aimerait bien lui aussi pouvoir se mêler à ce combat des chefs. Mais encore faudrait-il qu'un puissant investisseur étranger vienne jouer les mécènes sur la Canebière. Et ça, ce n'est pas demain la veille à en croire l'ancien président du club Christophe Bouchet, interrogé par le site Le Phocéen : "Si un gros actionnaire étranger s'intéresse au club, et je n'en sais absolument rien, il attendra que le stade soit fini. Il va falloir qu'il ait des assurances très fortes sur l'environnement politique, avec les élections qui arrivent. Que le club ait une vision claire de ce que sera la position de l'OM par rapport au stade. Une vision claire des relations avec les supporters... Marseille est un sujet vraiment délicat à reprendre. C'est ce qui fait sa beauté, cette complexité, cette anormalité, mais vu de l'extérieur, ça peut devenir un vrai problème."

Retrouvez tous nos journaux en version numérique sur les sites lekiosk.com et journaux.fr.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour Christophe Bouchet, ancien président de l'OM, le club phocéen devra encore attendre avant d'espérer concurrencer financièrement le PSG et Monaco.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.