OM : comment les supporters comptent contourner le huis-clos contre Francfort

Condamnés à suivre OM – Eintracht Francfort jeudi ailleurs qu’au stade Orange Vélodrome, les supporters marseillais comptent bien mettre de l’ambiance malgré tout.

Après les multiples débordements de la saison passée, des 8es contre Bilbao jusqu’à la finale à Lyon, l’UEFA a décidé de sanctionner durement l’OM en imposant un huis-clos total et un autre partiel pour les deux prochaines rencontres d’Europa League. La réception de l’Eintracht Francfort jeudi se fera donc devant des gradins vides. Mais ce n’est pas pour autant que les supporters marseillais ne vont pas mettre de l’ambiance.

Dans un premier temps, ils souhaitaient que l’OM installe une fan zone sur l’esplanade Ganay, comme l’a expliqué La Provence : “Les South Winners ont demandé au club  de mettre en place une fan zone aux alentours du stade, notamment sur l’esplanade Ganay, mais l’UEFA a retoqué la demande en précisant qu’il s’agissait d’un périmètre dévolu à l’instance européenne. L’idée de migrer au Parc Chanot a elle aussi fait son chemin, mais c’est impossible car la Foire de Marseille est inaugurée le lendemain”.

Reste donc la possibilité d’une manifestation spontanée. En ce sens, différents groupes proposent de se réunir devant le parvis de Jean-Bouin pour faire un bruit tel que les vingt-deux acteurs les entendront depuis le terrain !

R.N.