par Raphaël Nouet

OM : comment Strootman a fait imploser l'équipe et le vestiaire

Sur RMC, Daniel Riolo a expliqué comment le recrutement de Kevin Strootman cet été avait totalement déséquilibré l'équipe de l'OM et fait des jaloux dans le vestiaire.

L'OM va mal. Les résultats sont à la limite du catastrophique depuis le début de saison. Déjà éliminé de l'Europa League, le club provençal ne doit qu'au surplace de ses concurrents de ne pas être largué dans la course à la Champions League en L1. Clairement, un ressort s'est cassé par rapport à la saison dernière.

Les journalistes de RMC ont longuement évoqué ce sujet hier soir. Il en est ressorti que l'un des facteurs déstabilisant de l'équipe n'était autre que Kevin Strootman, seule recrue phare de l'été. Le milieu hollandais débarqué de la Roma s'est vu attribuer un gros salaire qui fait des jaloux et une place de titulaire qu'il ne justifie pas pour le moment.

Daniel Riolo a ainsi lâché : “Si la Roma le laisse partir de cette façon, si Rudi Garcia, qui voulait Balotelli, qui n’a pas pu le faire, a mis la pression sur ses dirigeants… Il a poussé, il a forcé pour avoir Strootman. Il lui a filé le plus gros salaire du club, c’est en train de foutre la merde à Marseille.”

“J’ai cru qu’il pourrait y arriver. Or, clairement, il est cramé. Il ne peut pas, car cette blessure il ne s’en remettra jamais. Parce qu’il y en a eu deux et que c’est trop dur. Quand tu parles à des Romains, ils sont pas mécontents de s’en être débarrassés.”

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le recrutement du milieu hollandais Kevin Strootman aurait provoqué de grosses tensions dans le vestiaire de l'OM et déséquilibré l'équipe.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.