par nicolas.breton

OM : Cvitanich a une autre idée en tête que le club phocéen

Il y a deux jours, plusieurs médias sud-américains ont fait état d'un intérêt prononcé de l'OM pour l'attaquant de l'OGC Nice Dario Cvitanich, allant jusqu'à évoquer un accord à hauteur de 6 millions d'euros entre les deux clubs.

Il y a deux jours, plusieurs médias sud-américains ont fait état d'un intérêt prononcé de l'OM pour l'attaquant de l'OGC Nice Dario Cvitanich, allant jusqu'à évoquer un accord à hauteur de 6 millions d'euros entre les deux clubs. Une piste étonnante, surtout à ce prix : le joueur de 30 ans ne dispose plus en effet que d'un an de contrat.

Du reste, lui-même ne semble pas totalement emballé par la perspective de rejoindre le club phocéen. Certains journaux argentins croient en effet savoir que son vœu premier serait de retourner en Argentine, son pays natal. Le club de Boca Juniors, où a évolué le buteur en 2011/12, est même évoqué. Autre possibilité pour Cvitanich, porter à nouveau les couleurs du CA Banfield, son club formateur. Une perspective à laquelle le principal intéressé ne se montre pas insensible, comme en témoignent ses propos publiés jeudi sur le site Solo Banfield.

"Un retour à Banfield ? Je ne sais pas, je ne peux pas donner de date parce que je ne sais pas à quel moment cela peut se passer. Cela arrivera quand cela arrivera. Quand je suis parti de Banfield, je pensais rester 5 ans aux Pays-Bas (Cvitanich a porté le maillot de l'Ajax Amsterdam, Ndlr) et j'ai fini par voyager de tous les côtés. C'est pour cela qu'annoncer une date ne me plaît pas. Ce qui est clair, c'est que tôt ou tard, je reviendrai."

La présence sur le banc marseillais de son compatriote Marcelo Bielsa soulagera peut-être Cvitanich de son mal du pays.

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Il y a deux jours, plusieurs médias sud-américains ont fait état d'un intérêt prononcé de l'OM pour l'attaquant de l'OGC Nice Dario Cvitanich.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.