par julien.perez

OM : de nouveaux sérieux indices sur le Mercato estival

Le directeur sportif de l’OM Andoni Zubizarreta a donné une interview dans La Provence dans laquelle il donne quelques sérieux indices sur le mercato estival à venir.

Andoni Zubizarreta parle peu mais parle bien. Interrogé ce week-end dans les colonnes de La Provence, le directeur sportif de l’OM a semé quelques indices sur la stratégie mise en avant lors du prochain mercato estival du club phocéen. Il ne donne pas de noms, évidemment, mais quelques pistes...

« On travaille toujours sur les profils des joueurs, pas sur leur nationalité »

« Le football, maintenant, est global. Je prends l’exemple de Barcelone : on a pris un joueur espagnol (Jordi Alba), deux joueurs étrangers qui jouaient en Espagne (Ivan Rakitic, Claudio Bravo), un joueur espagnol qui jouait en Angleterre (Cesc Fabregas). Le monde est plus ouvert. Alors, bien sûr, je connais bien le marché espagnol, les joueurs espagnols, mais ce n’est pas une question de nationalité ou de pays. Et, d’ailleurs, si je ne fais venir que des Espagnols, on peut aussi me le reprocher, a-t-il détaillé dans le quotidien régional. On travaille toujours sur les profils des joueurs, pas sur leur nationalité ni sur leur agent ou leur club de provenance. Qu’un joueur soit espagnol ou français, qu’il soit allemand et joue en Espagne ou espagnol et joue en Allemagne, ça n’a pas vraiment d’importance. On fera tout cela ensemble et on ira chercher les joueurs qui correspondent à ces profils et au prix que l’on peut mettre. C’est ça, mon travail : prendre les besoins du coach, étudier le marché et soumettre à Rudi et Jacques-Henri les conditions du transfert. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le directeur sportif de l’OM Andoni Zubizarreta a accordé une interview dans laquelle il donne quelques sérieux indices sur le mercato estival à venir.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.