par Alexandre Corboz

OM : déclas chocs, supporters en colère … Les 3 marqueurs de la profonde crise marseillaise

Accroché par Guingamp (0-0) dimanche soir, l’Olympique de Marseille est au bord de la crise de nerf.

La preuve en trois éléments marquants de la soirée phocéenne.

Michel s’agace avec Ménès

Agacé par les critiques de Pierre Ménès sur le plateau du CFC, Michel n’a pu s’empêcher de réagir à chaud lorsqu’il était interviewé par Canal+ hier soir : « C'est facile de parler, mais je pense que vous devriez venir dans le vestiaire, aux entraînements pour voir vraiment la situation. Parler dans un studio de télévision, c'est quelque chose qui est facile. » La preuve de la tension extrême des acteurs. Une sortie qui n’a pas empêché Pierre Ménès « d’ouvrir le dossier Michel » sur son blog en attaquant le technicien sur ses choix.

Le public réclame Bielsa

Hier soir, le public du Vélodrome n’était non seulement pas nombreux mais il était surtout en colère. Sur fond de conflit larvé avec les supporters pour la gestion des abonnements, Vincent Labrune a été invectivé et sommé de démissionner. Quant au public, il a réclamé à corps et à cris le retour de Marcelo Bielsa. Une complainte entendue par Michel : « Oui, j’ai entendu le nom de Marcelo Bielsa. S’il n’était pas parti, il serait peut-être encore là. En tout cas, c’est normal que les gens râlent quand l’équipe joue ainsi. »

Mandanda tire la sonnette d’alarme

A la question d’un journaliste lui faisant remarquer que l’OM avait eu un match compliqué, Steve Mandanda n’a pas fait dans la langue de bois, poussant un coup de gueule et tirant la sonnette d’alarme : « Vous êtes gentils… C’était catastrophique. On n’a rien fait, rien produit, à part sur coups de pied arrêtés. C’était le néant. Je ne sais pas quoi vous dire. On est juste moyens tout simplement et peut-être que notre classement reflète notre niveau. » A Marseille, on ne se cache plus derrière l’arbitrage pour justifier les quatre mois sans victoire au Vélodrome en Ligue 1. C’est déjà ça.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Accroché par Guingamp (0-0) dimanche soir, l’OM est au bord de la crise de nerf. La preuve en trois éléments marquants de la soirée phocéenne.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.