par julien.perez

OM : Dimitri Payet tacle encore des coéquipiers pas tous au niveau !

Le capitaine de l’OM Dimitri Payet n’avait pas été tendre après la claque reçue à Lille le mois dernier (0-3).

Dans L’Équipe, il en a remis une petite couche. 

Pas toujours bavard dans le passé, Dimitri Payet a appris à se faire violence depuis que Rudi Garcia lui a confié le brassard à l’OM. Pour preuve, et au-delà de son clash avec Adil Rami face à la Lazio Rome en Ligue Europa (1-3), l’ancien milieu offensif de l’ASSE avait déjà montré les dents à Lille (0-3), où il avait pesté contre le manque de solidarité. Notamment en défense.

Payet est revenu sur ses mots durs et en a remis une couche ce jeudi dans L’Équipe, histoire de bien faire comprendre qui est le patron dans le vestiaire marseillais.

« Le groupe entier devra être au taquet, si tout le monde n'est pas à son niveau, on ne remplira pas les objectifs, a-t-il analysé dans le quotidien sportif. Cette saison, c’est aléatoire, on est sur courant alternatif. On doit gagner en régularité, dans nos matches, dans nos résultats, enclencher une grosse série de victoires ou d'invincibilité. Le plan offensif est une de nos forces, on sait qu'on peut marquer à tout moment. On doit progresser sur le bloc défensif, c'était l'un de nos points forts la saison dernière. Cette année, on a pris beaucoup de buts. Je ne vise pas les quatre de derrière et le gardien. Il faut qu'on retrouve de la maturité, qu'on mette de l'intensité quand il faut, là où il faut. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le capitaine de l’OM Dimitri Payet n’avait pas été tendre après la claque reçue à Lille le mois dernier (0-3). Il a donné quelques précisions sur son rôle.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.