par Benjamin Danet

OM : Dossiers chauds, rumeurs... pour tout savoir sur le mercato marseillais

Dans un article publié ce matin, le quotidien La Provence fait un point précis sur le mercato de l'Olympique de Marseille.

Dans un article publié ce matin, le quotidien La Provence fait un point précis sur le mercato de l'Olympique de Marseille. Au cas par cas.

L'occasion pour les supporters marseillais d'en savoir, un peu plus, sur les joueurs qui risquent de composer l'effectif la saison prochaine. Au sujet des joueurs prêtés, à l'avenir incertain, que sont Bafetimbi Gomis (Swansea) et William Vainqueur (Roma), plus les jours passent et moins la tendance est bonne. Gomis est tout proche du Galatasaray et Vainqueur ne manque pas de touches en Angleterre et en Espagne.

Au sujet des possibles recrues, et en marge de l'accord proche concernant Valère Germain (AS Monaco) dont nous vous parlions ce matin, l'OM aurait accéléré sur la piste Faitou Maouassa, le jeune et brillant international de l'AS Nancy-Lorraine. Seul souci, et non des moindres, la concurrence (LOSC, Stade Rennais) pour ce latéral offensif déjà estimé à plus de 10 millions d'euros. Autre priorité : Steve Mandanda. Et, le moins que l'on puisse dire, c'est que le retour à l'OM d'El Fenomeno est compliqué à obtenir. Les dirigeants olympiens négocient toujours avec ceux de Crystal Palace. Vendu 2 millions d'euros au club anglais, il y a tout juste un an, l'OM ne veut (logiquement) pas dépenser un euro de plus.

Autre dossier dans l'attente, celui d'Aymen Abdennour, suivi depuis plusieurs mois. Ainsi que ceux de Bacary Sagna (cela bloquerait pour raison salariales) et Jérémy Mathieu, qui est depuis bien longtemps dans le viseur de l'entraîneur Rudi Garcia.

L.T.

 

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans un article publié ce matin, le quotidien La Provence fait un point précis sur le mercato de l'Olympique de Marseille.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.