par vfbrancaleoni@gmail.com

OM : Dugarry met la pression à deux joueurs cadres

Christophe Dugarry n’est pas souvent tendre quand il parle de l’Olympique de Marseille.

Passé sur la Canebière entre 1997 et 1999, le champion du monde 98 connaît trop bien le club phocéen pour s’apercevoir que certains joueurs ne se donnent pas toujours à 100%.

Dugarry a ainsi pris l’exemple d’André-Pierre Gignac, qui a connu une période creuse avant de se faire violence et ainsi revenir à son meilleur niveau, pour tenter de réveiller les autres.

« On peut passer à côté d’un match, bien sûr. Mais quand on est de bons joueurs, qu’on a un statut, on ne peut pas en rater 5 matchs d’affilée, a-t-il affirmé en ce début de semaine sur Canal+ Sport. On parle de joueurs qui veulent un statut, on ne va pas non plus faire un feu d’artifice à chaque fois qu’un joueur joue à son niveau ! J’ai beaucoup aimé José Anigo, quand il est arrivé et qui a dit que certains joueurs n’étaient pas à leur niveau à Marseille. Par exemple, Payet et Valbuena, ils ont des statuts, ils jouent à l’OM, un grand club avec un super stade. Il faut donc répondre au statut qu’on t’a donné, il faut être au niveau. Si tu ne l’es pas, tu dois être prêt à partir. Il y a une Coupe du Monde, il y a des places à prendre ». Oui, et dès ce soir face à l’OL.

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c’est ici :  But ! Football Club

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Christophe Dugarry n’est pas souvent tendre quand il parle de l’Olympique de Marseille. C'est encore le cas.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.