par vfbrancaleoni@gmail.com

OM - EXCLU Baup a trouvé un bon avocat

Bernard Pardo, très attentif au début de saison de l’Olympique de Marseille, prend le contre-pied des critiques visant Elie Baup.

Pour l’ancien milieu de terrain du club phocéen, l’entraîneur à la casquette n’est pas le seul responsable de la mauvaise passe actuelle de son équipe. « On critique beaucoup Baup sur ses choix mais, à un moment donné, les joueurs doivent aussi se prendre en mains, nous a-t-il confié. Le fait est que l’OM a des jeunes joueurs incapables de gérer des situations comme celle à laquelle ils étaient confrontés face à Paris, en supériorité numérique. C’est là où certains vieux briscards doivent prendre leurs responsabilités pour changer de schéma tactique, par exemple. Ils n’ont pas à demander l’autorisation à l’entraîneur. C’est ce qu’on faisait à l’époque ».

A l’OM, le manque de leader ne date pas d’hier

Concernant un autre point agité par les détracteurs de l’OM, le manque de leader au sein-même de l’effectif marseillais. Là encore, Pardo se fait l’avocat de la défense. « J’ai aussi entendu qu’il manque un leader dans cette équipe. Bien sûr. Mais ce problème est récurrent ici, ça ne date pas d’aujourd’hui. Ca fait longtemps. Je dirais même qu’il existait sous l’ère Deschamps. L’OM n’a plus de leader, c’est comme ça. Mener une équipe, c’est inné ou non », conclut-il.

Retrouvez également toute l’actualité de l’OM sur footballclubdemarseille.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Tancé depuis plusieurs semaines, Elie Baup est défendu becs et ongles par l'ancien du club, Bernard Pardo.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.