par landry@evernet.fr

FC Nantes - OM : les clés pour faire tomber les Canaris

C'est une sorte de quitte ou double pour l'OM vendredi soir à la Beaujoire.

En cas de troisième défaite de rang, après celles concédées face au PSG et à Bordeaux, les Phocéens pourraient voir Monaco s'envoler à la 3e place. Et même si tout espoir de se qualifier pour la Ligue des champions ne serait pas définitivement enterré (il y aura un OM-ASM à trois journées de la fin…), la crise prendrait ses quartiers au centre Robert Louis-Dreyfus. Car Marseille ne peut se passer une deuxième saison d'affilée de la lucrative C1 au risque de vendre ses bijoux de famille…

“Nous n'avons plus le droit à l'erreur”

“Avec les six premiers mois réalisés, il serait dommage de ne pas être sur le podium, a déclaré Romain Alessandrini mercredi en conférence de presse. Concentrons-nous sur notre parcours et gagnons tous nos matches pour être le plus haut possible. Nous n’avons plus le droit à l’erreur. On finira ce championnat la tête haute. On a procuré pas mal de bonheur cette saison. On doit terminer sur le podium pour le club, les supporters mais aussi pour nous-mêmes. Je sens l’équipe bien. Cela va nous aider.”

“Toujours difficile de les retrouver sur notre chemin

Le gaucher, qui sera à nouveau titularisé à la Beaujoire, craint les Nantais même si ceux-ci restent sur une série de trois matches sans victoire : “Il est toujours délicat de rencontrer des équipes à la lutte pour le maintien. Sans leur manquer de respect, ils ont l’habitude de gérer ces périodes, donc c’est toujours difficile de les retrouver sur notre chemin”.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les Phocéens joueront gros à la Beaujoire vendredi.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.