par Julien Pédebos

OM : Garcia annonce que des têtes vont tomber

Rudi Garcia, l'entraîneur de l'OM, n'a bien évidemment pas apprécié la mauvaise performance de ses troupes contre Bournemouth (2-5).

Une lourde défaite après avoir été mené 0-5, c'est un dernier match de préparation très compliqué que l'OM a vécu face à Bournemouth, formation de Premier League. Au micro du club, Rudi Garcia a tenté d'expliquer ce qui avait manqué à ses hommes ce samedi. « Déçu de l'aspect défensif de l'équipe. On a quand même pris cinq buts, donc c'est beaucoup trop. Même si l'adversaire fait preuve d'efficacité en première période. Offensivement ça s'est bien passé, on a réussi à développer du jeu, mettre deux buts et on aurait pu en mettre beaucoup plus. Ce n'est pas un problème de système de jeu. On est repassé à quatre en première période puis à trois en début de seconde et on a pris deux buts aussi. C'est un problème d'agressivité, d'état d'esprit. Le football ne se joue pas sans agressivité, sans volonté de gagner les duels, même si physiquement j'ai trouvé qu'on était à la peine alors que Bournemouth avait plus de peps, plus de gaz. »

Conscient que ce revers fait mal, Rudi Garcia semble prêt à en tirer toutes les conclusions quant à la composition de son équipe. Et visiblement, certains devraient payer cher ce match difficile... « On va en tirer des enseignements pour la semaine à préparer avant Toulouse. Il ne faut pas baisser la tête mais c'est une bonne claque. On va faire des choix par élimination. Il y a des associations qui ne m'ont pas plu, qui n'ont pas fonctionné. Donc on fera en sorte de ne pas les refaire contre Toulouse. » Le duo Germain-Mitroglou, aligné en pointe, peut se sentir visé.

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Rudi Garcia, l'entraîneur de l'OM, n'a bien évidemment pas apprécié la mauvaise performance de ses troupes contre Bournemouth (2-5).

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.