par La rédaction

OM – INFO BUT ! Capoue toujours ciblé

Si aucune discussion n’a pour l’heure été entamée avec QPR pour conserver Joey Barton, c’est aussi parce que le club phocéen a une autre idée en tête.

Et cette idée pourrait bien venir de Ligue 1 …

Très proche d’un départ cet hiver pour rejoindre Loïc Rémy aux QPR, Etienne Capoue était finalement resté à Toulouse car les dirigeants anglais avaient renoncé à payer les 14 M€ réclamés.

Sauf que depuis, la donne a quelque peu changé. Le talent du milieu international est indéniable mais sa baisse de régime ces derniers mois lui a coûté sa place en équipe de France. “Capoue, je le trouve moins performant en club, voilà pourquoi je ne l’ai pas sélectionné“, a avoué Didier Deschamps lors de la présentation de sa dernière liste.

Et un joueur qui n’est plus international voit naturellement sa cote baisser. Si le président toulousain, Olivier Sadran, est connu pour être très dur en affaires, il ne voudrait pas non plus passer à côté d’un chèque de plus de 10 M€… Avec le retour à l’équilibre annoncé des finances phocéennes et une qualification en Ligue des champions, l’OM aurait tous les arguments pour convaincre Capoue…Et payer sa rançon. L’OM suit également d’autres pistes à ce poste de milieu relayeur (Flamini, N.Mendy).

M.L, à Marseille (avec A.C)

Retrouvez l’intégralité de cet article dans « But ! Marseille » toujours en kiosques.

Retrouvez également toute l’actualité de l’OM sur footballclubdemarseille.

But! OM 782

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'été prochain, l'OM pourrait avoir les moyens de ses ambitions. Et pourquoi pas chiper Etienne Capoue (Toulouse) au nez et à la barbe de ses rivaux.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.