par julien.demets

OM – INFO BUT ! Diarra lorgne toujours sur la Premier League

Rassuré par Elie Baup, Alou Diarra n’est toutefois pas certain de rester à l’OM cet été.

Le milieu de terrain phocéen ne ferme aucune porte, et surtout pas celle d'évoluer en Angleterre.

Préparation mouvementée pour Alou Diarra (31 ans). Après son retour tardif à l’entraînement fin juillet, l’international tricolore n’a pas été jugé suffisamment prêt pour le match aller du tour préliminaire de la Ligue Europa en Turquie ce jeudi soir. Sanctionné de 50 000 euros pour avoir sécher la reprise, mais rassuré par Elie Baup notamment à son retour, l’ex-Bordelais ne fait pas l’unanimité parmi les dirigeants marseillais. Loin de là. Le milieu de terrain phocéen n’est pas officiellement sur la liste des joueurs à se séparer en priorité mais rien ne sera fait pour le conserver absolument. Il ne fait nullement partie des intransférables.

Selon nos informations, Diarra ne veut pas spécialement quitter l’OM. Il n’en fait pas une priorité absolue. Le Français a été rassuré par le discours de son coach, notamment après les rumeurs de rupture de contrat l’ayant entouré (Il émarge à 3,6M d’euros par an). Mais ses relations avec les dirigeants restent moyennes, bien que ces derniers aient calmé le jeu. Comme nous vous l’annoncions, il aurait dépêché son agent dans le but de lui trouver des clubs intéressés en Premier League. Afin de pouvoir étudier toutes les propositions, sachant que Marseille ne s’opposera pas à son départ. Il se sait en position de force. Mais le Phocéen souhaite s’y retrouver financièrement, ce qui n’est pas forcément évident dans la conjoncture actuelle. Hors de question pour Diarra de partir pour partir. Juste, ne fermer aucune porte et ne pas forcément s’éterniser dans un club où il ne se sent pas forcément désiré. Fulham, notamment, aurait manifesté son intérêt.

A.F.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Rassuré par Elie Baup, Alou Diarra n’est toutefois pas certain de rester à l’OM cet été. Le milieu de terrain phocéen ne ferme aucune porte.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.