par Raphaël Nouet

OM : Jacques-Henri Eyraud a reçu une mauvaise nouvelle du fair-play financier

Selon le JDD, le président de l'OM, Jacques-Henri Eyraud, a été convoqué par le fair-play financier pour s'expliquer sur un budget prévisionnel qui ne tiendrait pas ses promesses.

L'OM et ses soucis avec l'UEFA, deuxième acte. Après avoir été méchamment sanctionné pour les multiples dérapages de ses supporters l'an dernier en Europa League (huis clos puis huis clos partiel plus amende), le club phocéen est maintenant dans le viseur du fair-play financier. Ou, plutôt, il est à nouveau dans le viseur car il avait écopé d'une amende de 900.000€ en juin pour un déficit trop élevé.

Ce dimanche, le JDD explique que le président, Jacques-Henri Eyraud, a été convoqué à Nyon pour défendre à nouveau un budget qui aurait bien du mal à tenir ses promesses…

“L’unique grosse vente de l’été (Anguissa) a été réinvestie sur un joueur ayant un des plus gros salaires de l’effectif (Strootman), alors que la masse salariale était déjà jugée bien lourde par l’UEFA. Jacques-Henri Eyraud, qui se veut rassurant, continue d’affirmer l’objectif du club de s’autofinancer. L’UEFA demande encore à en être convaincue.”

La sortie de route en Europa League ne risque pas de plaider en sa faveur car, même si les rentrées d'argent sont moindres qu'en C1, cette compétition offrait quand même des revenus sympathiques, ne serait-ce qu'aux guichets. Peut-être qu'Eyraud pourra mettre dans la balance l'exploitation du Vélodrome, qui devrait revenir exclusivement à l'OM à compter du 1er janvier.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le président de l'OM, Jacques-Henri Eyraud, se rendra en Suisse vendredi pour donner plus d'explications au fairplay financier sur le budget du club.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.