par julien.demets

OM - Kadir : "Arriver à Paris avec le plein de confiance"

Samedi à 17 heures, Foued Kadir va retrouver Valenciennes, cette fois-ci sous les couleurs de l'OM.

Quelques semaines après son transfert, le milieu de terrain algérien est revenu, en conférence de presse, sur cette rencontre particulière pour lui et assure qu'il ne fera aucun cadeau à ses anciens coéquipiers.

Foued, vous avez joué les espions ?Non, je ne suis pas un espion, ce n'est pas le bon terme. C'est vrai que c'est tout récent pour moi, j'étais encore à Valenciennes il y a quelques semaines et ça va me faire bizarre de rencontrer mes anciens coéquipiers.

Quels sont les bons tuyaux pour battre Valenciennes ?Je ne sais pas s'il y a réellement de bons tuyaux. Ca reste un match de football, tout est possible. Ce qui est sûr, c'est qu'il va falloir mettre la même envie et la même détermination affichées face à Evian le week-end dernier. Avec la victoire au bout cette fois-ci, en essayant de rester à onze tout le match. Il faut absolument prendre les trois points car sur les derniers matches on a un parcours de relégables.

L'OM, c'est une autre planète par rapport à VA ?Bien sûr. VA, même si c'est une ville football, c'était plus tranquille. C'est un petit club donc il y a pleins de petites choses qui changent. A Marseille, il y a plus de médiatisation, on nous reconnait dans la rue... Ici tout le monde parle OM donc on ne nous parle que de ça, des entraînements, des matches à venir...

Le Tallec, qui est votre ami, sera le danger numéro un ? Vous vous chambrez un peu ?On connait ses qualités, son jeu de tête et sa capacité à garder les ballons. Il est très intelligent quand il joue donc il faudra le surveiller de près même s'il est capable de faire la différence à tout moment. Mais la température commence à monter, on se chambre un peu.

Avez-vous parlé du match aller avec vos nouveaux coéquipiers et notamment Steve Mandanda ?Je n'en ai pas parlé particulièrement avec Steve mais avec d'autres oui.  Il ont la haine de ce match aller alors qu'ils restaient sur six victoires consécutives en étant invaincus. Ils ont encore en travers de la gorge les quatre buts encaissés. Il y a donc une forme de revance par rapport à ce match aller mais aussi un surplus de motivation par rapport aux derniers résultats.

Depuis votre arrivée, vous n'avez pas encore gagné avec l'OM. Cela vous chagrine ?Je ne prends pas la tête avec ça. J'ai toujours eu la gagne. Que ce soit à l'OM, à VA ou même à l'entraînement quand on fait des jeux, je veux gagner. Après, on a l'habitude de ce genre de passage. Dans la vie d'un footballeur, tout n'est pas si facile et si rose. Il y a des mauvais passages donc il faut faire avec.

C'est difficile de ne penser qu'à Valenciennes quand deux matches face au PSG se profilent ?C'est sûr qu'on en entend de plus en plus parlé autour de nous. Mais la meilleure façon de préparer Paris, c'est d'arriver au Parc avec le plein de confiance et donc avec les trois points du match face à VA. Le PSG a les moyens de faire venir des stars interplanétaires donc c'est normal qu'ils soient en premier plan, ils mènent un rythme infernal (sic). Après, nous on reste dans l'ombre et on va essayer de faire un joli coup au Parc des Princes.

Michaël LESCOT, à la Commanderie.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Samedi à 17 heures, Foued Kadir va retrouver Valenciennes, cette fois-ci sous les couleurs de l'OM. Quelques semaines après son transfert, le milieu de terrain algérien est revenu, en conférence de presse, sur cette rencontre particulière pour lui et

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.