par La rédaction

OM : la crise, le système, l’OL … Les vérités d’Imbula

Présent en conférence de presse ce vendredi à deux jours des retrouvailles avec Guingamp, Gianni Imbula a tenu à dédramatiser la « crise » qui secoue actuellement l’Olympique de Marseille : « Il y a nécessité d’analyser mais on ne peut pas tout remettre en cause après deux matches.

Présent en conférence de presse ce vendredi à deux jours des retrouvailles avec Guingamp, Gianni Imbula a tenu à dédramatiser la « crise » qui secoue actuellement l’Olympique de Marseille : « Il y a nécessité d’analyser mais on ne peut pas tout remettre en cause après deux matches. Il ne faut pas dramatiser. »

Le système n’est pas le problème

Pour lui, le problème ne vient pas du système de jeu de Marcelo Bielsa en 3-3-3-1 : « Je n’ai pas fait part de mes difficultés. On a gagné des matches dans ce système. On peut en gagner d’autres. Cela n’a rien à voir avec le système ou la tactique. C’est nous qui ne faisons pas le boulot. On ne se ressent pas d’un coup de pompe. A la rigueur, si on en a eu un, c’était en décembre. »

« La forme de Lyon ne nous inquiète pas »

En revanche, l’ex-international Espoirs n’est pas vraiment d’accord avec son coach quand celui-ci annonce qu’il préfère être dans la position du chasseur que du chassé : « C’est son avis ! Moi, je préfère être premier que deuxième. Aujourd’hui, on est en position de chasseur donc on va dire que cela nous convient bien. La forme de Lyon ? Cela ne nous inquiète pas.  On fait le championnat, il fait le leur. Ils marchent sur l’eau et ça va durer un temps. Après, nous ferons ce qu’il y a à faire… »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Gianni Imbula a tenu à dédramatiser la « crise » qui secoue actuellement l’Olympique de Marseille.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.