par landry@evernet.fr

OM : Labrune félicité pour sa gestion du cas Bielsa

Allumé début septembre par Marcelo Bielsa pour des promesses non-tenues concernant le recrutement estival, le président de l'O.

M, Vincent Labrune, l'avait joué discrète, laissant d'abord la polémique dégonfler avant de s'expliquer avec son technicien entre quatre-z-yeux. Une stratégie très intelligente selon l'agent de joueurs Jean-Pierre Bernès, également ancien bras droit de Bernard Tapie au sein du club phocéen dans les années 80-90 : “Vincent Labrune n'est pas un ami, a-t-il confié à “L'Equipe”. Nous avons assisté à O.M-Saint-Etienne ensemble. On ne s'était plus vus depuis très longtemps. Je lui ai dit qu'il avait très bien géré le dossier Bielsa. Le piège, c'était de l'attaquer. Est-ce que je l'aurais géré de la même façon avec Bernard Tapie ? D'abord, Bielsa ne se serait pas exprimé ainsi. Mais admettons que ce fut le cas, il y aurait eu une discussion. Peut-être qu'elle a été menée en interne… La communication de Labrune a été menée comme il le fallait. Maintenant, si Bielsa fait ces déclarations, c'est que des choses ne devaient pas correspondre à ce qu'on lui avait dit”.

Téléchargez notre APPLI. C'est ici : But ! Football Club.Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Cliquez ICI.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Même s'il n'apprécie pas spécialement le président de l'OM, Jean-Pierre Bernès reconnaît qu'il a bien négocié les critiques de son coach.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.