par vfbrancaleoni@gmail.com

OM : Labrune tape sur l’AS Monaco

L’arrangement financier trouvé le mois dernier avec la Ligue, qui permet à I'ASM de conserver son siège à Monaco, suscite de forts remous chez certains dirigeants de clubs français.

En particulier chez Vincent Labrune.

Le président de l’Olympique de Marseille pointe en effet le « non-sens économique » de l’accord, à hauteur de 50 millions d’euros sur deux ans versés par le club de la Principauté, et a d’ailleurs voté deux fois (au bureau et au conseil d'administration de la ligue) contre l'accord passé avec I'ASM. Avec d'autres présidents de club, il songe à une riposte.

« Dans cette affaire, c'est la forme qui me dérange, pas le fond, a-t-il indiqué dans les colonnes de L’Equipe. Le montant, la durée et l'inconnue sur la répartition ne sont pas bons. C'est un super accord pour Monaco, qui n'a pas de sens économique pour nous. J'accepte la démocratie mais je ne vais pas applaudir des deux mains. Je n'ai aucun problème avec Dimitri Rybolovlev et Vadim Vasilyev, je leur ai donné très récemment mes arguments, mais il faut quand même se lever de bonne heure pour dire que l'on a obtenu un bon accord financier ».

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c’est ici :  But ! Football Club

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’arrangement financier trouvé le mois dernier avec la Ligue, qui permet à I'ASM de conserver son siège à Monaco, suscite des remous chez Vincent Labrune.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.