par Raphaël Nouet

OM : Lassana Diarra règle ses comptes

Le désormais ancien milieu de terrain a donné sa vérité sur son départ du club à la toute fin du mercato et les problèmes qu'il rencontrait depuis un an.

Ce lundi soir, Lassana Diarra a accordé une longue interview à beIN Sports, quatre semaines après avoir rompu son contrat avec l'Olympique de Marseille. On attendait des phrases fortes de la part du milieu de terrain, qui voulait partir depuis juin dernier et on n'a pas été déçu… “L'Olympique de Marseille n'a pas respecté ses engagements envers moi. J'ai signé un contrat avec l'OM et un sous-seing en même temps. Pourquoi on fait signer des sous-seings s'ils ne sont pas valables ? Je ne serais pas venu à l'Olympique de Marseille si je n'avais pas signé un sous-seing ! Je m'engageais à payer une éventuelle amende (dans le litige qui l'opposait au Lokomotiv Moscou, son ancien club) et l'OM s'engageait à me libérer si une opportunité se présentait. Dès janvier (2016), j'aurais pu partir, mais il était hors de question pour moi de partir au milieu de l'année : l'OM m'avait tendu la main, j'étais de retour en équipe de France…”.

“Je leur ai fait cadeau de deux ans et demi de contrat”

C'est à partir de l'intersaison, alors qu'il espérait donc être libéré, que les choses se sont gâtées : “Avec Franck Passi, on convient que je donne un coup de main et qu'on me libère fin août. J'enchaîne quatre matches et le 29 ou le 30 août, on m'explique que je fais partie intégrante du nouveau projet. Je suis flatté mais –pour des raisons que je garde pour moi- je veux partir. Je leur ai fait cadeau de deux ans et demi de contrat”. Après cette explication du joueur qui assure avoir réglé son amende et qu'il va terminer sa carrière “dans le championnat américain ou au Moyen-Orient”, on attend la réponse de l'Olympique de Marseille puisque Jacques-Henri Eyraud a été nommément mis en cause par Diarra.
R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le désormais ancien milieu de terrain a donné sa vérité sur son départ du club à la toute fin du mercato et les problèmes qu'il rencontrait depuis un an.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.