par vfbrancaleoni@gmail.com

OM : le double discours de Labrune en coulisses

L’Olympique de Marseille n’a plus que la Coupe de France et le championnat pour sauver sa saison.

Eliminés logiquement par l’Olympique Lyonnais mercredi soir à Gerland (2-1), les hommes de José Anigo ont été largement inférieurs aux Gones et doivent se recentrer sur leurs deux derniers objectifs de la saison après leur piteuse campagne européenne en Ligue des Champions.

Car l’objectif réel de l’OM cette saison est bel et bien une place sur le podium, Margarita Louis-Dreyfus le répète à l’envi. Celle-ci est essentielle à l’équilibre financier du club phocéen car elle permettrait d'envisager une manne plus que juteuse, qui avait permis le recrutement estival (36 M€, hors bonus).

Sans doute conscient que le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco sont hors de portée et que le retard de 8 points sur le LOSC est rédhibitoire, Vincent Labrune aurait changé son discours en coulisses. D’après L’Equipe, le président de l’OM tente en effet « de dédramatiser une éventuelle non-qualification en Ligue des champions la saison prochaine ». Aurait-il visé trop haut ? Seul l’avenir le dira.

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c’est ici :  But ! Football Club

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’Olympique de Marseille n’a plus que la Coupe de France et le championnat pour sauver sa saison. Vincent Labrune ne le sait que trop bien...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.