par Raphaël Nouet

OM : l'entraîneur du SB29 ne craint qu'une chose avant le choc de vendredi

En conférence de presse hier, l'entraîneur du SB29, Olivier dall'Oglio, a exprimé ses craintes concernant l'appréhension de ses joueurs devant l'ambiance du Vélodrome.

Le Stade Brestois a beau être un promu, l'Olympique de Marseille n'aura pas la partie facile vendredi soir. En effet, les Bretons sont dirigés par Olivier dall'Oglio, qui a réalisé des miracles à Dijon jusqu'à l'an dernier, et leur jeu est porté vers l'attaque. Ils ont d'ailleurs donné du fil à retordre au PSG récemment (1-2).

En conférence de presse hier, le technicien brestois a détaillé l'ensemble des dangers qui guettent son équipe. Pour lui, le plus conséquent réside dans l'appréhension du Vélodrome par ses jeunes joueurs. L'enceinte du boulevard Michelet peut en effet en pétrifier plus d'un, surtout quand, comme les Brestois, on évoluait en L2 jusqu'en mai dernier…

"J'aimerais que les jeunes joueurs qui découvrent un grand stade comme le Vélodrome soient présents de suite. La gestion des émotions est délicate mais j'espère qu'on aura cet enthousiasme pour débuter la rencontre. Quand tu vas au Vélodrome, ça reste un événement. C'est joli esthétiquement et quand il est plein, tu as du mal à donner tes consignes."

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur du SB29, Olivier dall'Oglio, a exprimé ses craintes concernant l'appréhension de ses joueurs devant l'ambiance du Vélodrome.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.