Lancer le diaporama
OM : les 5 enseignements de la défaite face à l’OL (0-1)
+7
LANCER LE DIAPORAMA
par La rédaction

OM : les 5 enseignements de la défaite face à l’OL (0-1)

Surpris dans un temps fort par une contre-attaque emmenée par Alexandre Lacazette et conclue par Yoann Gourcuff (66e), l’Olympique de Marseille s’est incliné 1-0 sur la pelouse de Gerland face à Lyon.

Les Phocéens peuvent avoir des regrets.

[gallery]

1. Le record ne sera pas battu

Après huit victoires consécutives, l’OM de Bielsa avait l’occasion de marquer l’histoire. Comme en 1997-98, la série phocéenne s’est arrêtée à Gerland face à l’OL. Autre point embêtant : les Phocéens n’ont plus que quatre points d’avance sur le Paris Saint-Germain, son dauphin, et iront au Parc des Princes dans quinze jours privés d’André Ayew, suspendu pour avoir récolté trois cartons jaunes en dix journées.

2. Gignac muet

Auteur de dix buts lors des dix premières journées, André-Pierre Gignac n’est cette fois-ci pas parvenu à trouver le chemin des filets. Bien muselé par le duo Umtiti-Bisevac durant 53 minutes, le Martégal ne s’est vraiment réveillé qu’à ce moment-là avec trois occasions consécutives (53e, 54e, 55e et 64e). Trois ont fini sur l’excellent Anthony Lopes, une - la plus facile - à côté du but. Le meilleur buteur de Ligue 1 n’était pas en réussite.

3. Payet transparent

Métronome de l’Olympique de Marseille depuis le début de saison, Dimitri Payet n’était pas dans un grand soir. Le Réunionnais n’est pas parvenu à faire de différences, contrairement à ses dernières apparitions. Sorti sous les sifflets de Gerland et remplacé par Barrada.

4. Mendy était pourtant partout...

Parfait depuis le début de saison, Benjamin Mendy a poursuivi sur sa lancée. Non seulement a-t-il éteint les montées de Christophe Jallet, mais, en prime, l’ancien Havrais s’est montré très présent offensivement. Que ce soit dans ses percées balle au pied, ses centres impeccables (comment Thauvin a-t-il pu manquer le ballon ?) ou ses frappes. Il s’est d’ailleurs créé la meilleure occasion marseillaise : une frappe sur le poteau d’un Lopes battu (55e). Si tous les joueurs défensifs de l’OM avaient été au même niveau...

5. Dja Djédjé, une blessure très embêtante

Jusqu’à présent, Marcelo Bielsa avait été épargné par les blessures. A Gerland, “El Loco” a perdu un joueur et non des moindres. Dans un choc aérien avec Corentin Tolisso à la 34e minute de la rencontre, Brice Dja Djédjé est sorti sur civière. Sans remplaçant au poste de latéral droit, le coach phocéen a été obligé d’y lancer son “couteau suisse” Mario Lemina. Preuve supplémentaire que l’Argentin ne compte pas sur Rod Fanni...

A.C, à Gerland.

Envie de parier ? 170€ offerts avec PMU.fr : cliquez ici !

Surfez surBut ! Football Clubdepuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique: ICI.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Surpris dans un temps fort par une contre-attaque conclue par Yoann Gourcuff (66e), l’Olympique de Marseille s’est incliné 1-0 sur la pelouse de Lyon.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos