par La rédaction

OM : les dirigeants ont contacté un paria du PSG

Passé par l'OM entre 2005 et 2009, Lorik Cana n'exclut pas d'y revenir un jour comme dirigeant.

Une opportunité qui aurait déjà pu se concrétiser.

Son nom provoque encore quelques froncements de sourcil chez les supporters du PSG. Et réveille chez ceux de l'OM le souvenir d'un capitaine irréprochable. Lorik Cana, aujourd'hui âgé de 34 ans, revient ce mardi, dans les colonnes de L'Équipe, sur les raisons qui l'avaient poussé à quitter la capitale et son club formateur durant l'été 2005 pour rejoindre le club rival.

"C'est moi qui ai appelé pour dire que s'ils avaient besoin de moi, j'étais disposé. J'avais le sentiment que je pouvais prendre une nouvelle envergure à l'OM. À Paris, j'avais envie de tout conquérir, mais j'ai senti qu'on n'allait pas me donner la juste récompense que j'aurais méritée après les deux saisons que je venais de réaliser. J'avais 22 ans, je ne voulais pas filer à l'étranger et en France, à part à Paris, je ne me voyais qu'à Marseille."

"J'ai également discuté un peu avec l'OM"

L'OM, l'international albanais y reviendra peut-être un jour. Souhaitant rester dans le football, le jeune retraité affirme en effet avoir brièvement échangé avec les dirigeants phocéens pour intégrer l'organigramme, sans préciser toutefois à quand remontaient ces échanges.

"Si je compte rester dans le football ? Oui, mais plutôt comme dirigeant. J'ai des projets, dont un aux États-Unis. J'ai aussi des touches en Suisse pour être directeur technique. Et j'ai également discuté un peu avec l'OM. Peut-être que j'investirai un jour dans un club, celui de Gjakovë, au Kosovo, dont je suis originaire."

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Passé par l'OM entre 2005 et 2009, Lorik Cana n'exclut pas d'y revenir un jour comme dirigeant. Une opportunité qui aurait déjà pu se concrétiser.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.