par La rédaction

OM : les + et les – de l’élimination à Lyon (1-2)

Dans une rencontre qui s’est terminée dans une cohue généralisée, l’Olympique de Marseille a chuté à Lyon (1-2) en quart de finale de la Coupe de la Ligue.

L’OL s’impose grâce à deux buts de Gourcuff et Gomis contre un penalty de Gignac.

Les « plus » :

-          Désormais, les hommes de José Anigo n’ont plus que deux compétitions à jouer : le championnat et la Coupe de France. L’excuse de la fatigue ne tiendra plus…

-          Sans faire un gros match, Florian Thauvin est l’un des seuls phocéens à avoir tenté quelque chose offensivement.

-          S’il ne s’est pas montré étincellent à son entré en jeu, Mathieu Valbuena est revenu à la compétition. Une bonne nouvelle dans l’optique de la deuxième partie de saison.

Les « moins » :

-          Fin de série pour les Phocéens qui restaient sur deux matchs sans défaite à Gerland et une victoire lors du dernier Olympico en Coupe de la Ligue (2012).

-          Fin de série pour José Anigo, invaincu depuis cinq matchs toutes compétitions confondues avant de se rendre à Lyon. Cette fois-ci, son équipe n’a pas eu le supplément d’âme pour remonter deux buts face à l’OL.

-          Trop tendre et bougé dans le combat, le milieu phocéen composé de Romao, Lemina et Imbula n’a pas existé. Les Lyonnais avaient simplement plus envie qu’eux.

-          Benjamin Mendy mis en difficulté lors du dernier OL-OM, José Anigo avait pris le parti de relancer Jérémy Morel. L’ex-Merlu – qui a joué durant 82 minutes – a connu les mêmes difficultés que l’autre latéral gauche de l’équipe. Et face à lui, celui qui prenait le couloir n’était « que » Gueida Fofana.

-          Pour son retour dans le onze, Dimitri Payet avait beaucoup à prouver. C’est raté ! Sorti peu après l’heure de jeu et remplacé par Mathieu Valbuena, l’ancien Lillois a eu beaucoup de mal à exister autrement que par ses fautes.

-          L’arbitrage de Monsieur Gautier. S’il avait accordé un penalty à Khalifa et exclu Anthony Lopes, la donne n’aurait pas été la même… Le penalty de la 89e transformé par Gignac compense à peine.

Conclusion : Si les Phocéens ont eu l’occasion d’y croire pendant trois minutes suite à la réduction du score sur penalty d’André-Pierre Gignac, Marseille – bousculé pendant toute la rencontre – ne méritait pas mieux que l’élimination.

A.C, à Gerland.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans une rencontre qui s’est terminée dans une cohue généralisée, l’Olympique de Marseille a chuté à Lyon (1-2).

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.