par La rédaction

OM : les Phocéens bientôt supporters du PSG ?

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la saison de l’Olympique de Marseille est pour le moment décevante au vu de toutes les dépenses effectuées l’été dernier.

Eliminé de toutes les coupes nationales depuis le mois de janvier, dernier de son groupe en Ligue des champions sans avoir obtenu le moindre point, les olympiens éprouvent les pires difficultés en championnat où ils n’ont plus connu le moindre succès depuis le 22 février dernier.

A l’aube du sprint final, les pensionnaires du stade Vélodrome sont sixième sur la grille de départ et une qualification pour une coupe d’Europe semble utopique (six points de retard sur l’ASSE, quatrième, avec un match en plus). Cependant, il reste une lueur d’espoir et cela dépend du rival historique, le Paris Saint-Germain. En effet, seuls les quatre premiers sont automatiquement qualifiés pour une coupe d’Europe l’année suivante. Néanmoins, si une de ces équipes remporte une coupe nationale, la cinquième place deviendra également européenne. Alors si le 19 avril prochain, Le PSG domine l’Olympique Lyonnais en finale de la Coupe de la Ligue, la cinquième place de la Ligue 1 sera synonyme de Ligue Europa.

Les Marseillais ont profité de leur match avancé pour revenir à égalité parfaite avec les Lyonnais, cinquièmes qui jouent dimanche à Valenciennes, et ils les affronteront au Vélodrome lors de la 36ème journée. Si les parisiens remportent la Coupe de la Ligue, les hommes de José Anigo auront encore le droit de rêver à une éventuelle « finale » pour la cinquième place lors de l’antépénultième journée. Si c’est l’OL qui l’emporte, la Canebière se contentera des compétitions nationales la saison prochaine.

A. R-D.

Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Retrouvez tous nos journaux en version numérique sur les sites lekiosk.com et journaux.fr.

Vous souhaitez vous équiper pour la pratique du football, cliquez ici.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la saison de l’Olympique de Marseille est pour le moment décevante au vu de toutes les dépenses effectuées.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.