par landry@evernet.fr

OM : les révélations de Bernard Tapie sur le système des abonnements

Alors que l'Olympique de Marseille s'apprête à reprendre la gestion des abonnements dans les virages, son ancien président Bernard Tapie explique pourquoi il les avait cédé aux supporters dans les années 90.

C'est une mini-révolution qu'a effectué Vincent Labrune et son staff ces dernières semaines. Depuis les incidents d'OM-Lyon, les dirigeants phocéens sont bien décidés à prendre la main sur les abonnements dans les virages, dont la gestion a été laissée aux associations de supporters depuis la période Tapie.

“Nous ne pouvions pas vendre d'abonnements”

Dans les colonnes de “La Provence”, l'ancien Boss a justement expliqué pourquoi il avait accordé ce privilège aux ultras : “J'entends tout et n'importe quoi sur ce sujet. Or, la seule et unique raison qui nous a obligés à céder les abonnements en virage aux groupes de supporters, c'est qu'à l'époque il n'y avait pas de place numérotée dans les virages. C'étaient des gradins en ciment. Nous ne pouvions donc pas vendre d'abonnement. Dès qu'on avait atteint le nombre de places que la préfecture nous avaient permis de vendre, on était bloqués. J'ai alors accordé un tarif très intéressant aux groupes de supporters, environ 500 francs à l'époque (ndlr : moins de 100 euros). Et chaque début de saison, les associations nous achetaient à ce prix la totalité des places qu'elles revendaient ensuite, au billet unique ou à l'abonnement selon leur choix. Tout le monde y trouvait son compte. Nous car nous n'aidions plus financièrement ces groupes qui assuraient seuls les investissements animations, déplacement etc., eux qui pouvaient s'occuper directement de cette gestion".

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Pour résumer

L'ancien président phocéen explique pourquoi il a cédé la gestion des abonnements aux associations de supporters dans les années 80.

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