par Benjamin Danet

OM : Les supporters pas vraiment pressés de retrouver le Vélodrome

En dépit d'une qualification en Ligue Europa, et d'un mercato attrayant, les supporters de l'OM ne s'abonnent pas en nombre.

Bien au contraire.

Dans beaucoup de clubs français, le chiffre serait synonyme de réussite. Pas à l'Olympique de Marseille qui, on le sait, dispose de supporters aussi fidèles que nombreux. Seulement voilà, la reprise du club par Frank McCourt, l'arrivée de Rudi Garcia aux commandes de l'effectif et celles de recrues dignes de ce nom (Payet, rami, Luiz Gustavo, etc...) n'ont pas encore fait oublier les derniers mois catastrophiques du tandem Margarita Louis-Dreyfus-Labrune. Et ils ne sont aujourd'hui, comme le rappelle le quotidien l'Equipe, que 28 000 supporters à s'être abonnés au Vélodrome pour les matches à domicile de la saison 2017-2018.

Certes mieux que le chiffre de la saison dernière (20 200), mais tellement moins que les 30 ou 40 000 qui étaient abonnés il y a encore quelques années. Jacques-Henri Eyraud, déçu par ce faible engouement, va donc offrir aux supporters la possibilité de s'abonner jusqu'à la fin du mois d'août. En espérant que le début de saison soir conforme aux attentes et qu'une véritable pointe signe à l'OM dans les prochains jours.

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En dépit d'une qualification en Ligue Europa, et d'un mercato attrayant, les supporters de l'OM ne s'abonnent pas en nombre.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.