par Julien Pédebos

OM : les trois raisons du nul soporifique contre Guingamp (0-0)

C'est au terme d'un match terriblement ennuyeux que l'OM a concédé le nul au Vélodrome face à Guingamp (0-0).

La peur de sombrer encore au Vélodrome

C'est depuis le 13 septembre que l'OM n'a plus connu la moindre victoire au Stade Vélodrome. Depuis, sept rencontres de Ligue 1 sans pouvoir gagner. Un véritable camouflet dans une enceinte où la victoire est censé être obligatoire quelque soit l'adversaire. Du coup, on devine que les Marseillais jouent la peur au ventre de se faire surprendre par un contre assassin. Les risques sont limités, les initatives nulles, et contre un Guingamp relégable bien décidé à se contenter d'un point, l'OM ne pouvait pas espérer mieux.

Un duo Nkoudou – Batshuayi qui n'a pas fonctionné

Durant la fin de l'année 2015, l'une des grandes forces de l'OM était la grande complémentarité entre Michy Batshuayi et Georges-Kevin Nkoudou. Ce dernier faisait son retour après avoir été éloigné des terrains pour une blessure au mollet. Malheureusement pour les supporters phocéens, l'alchimie n'a pas eu lieu ce dimanche soir. L'ancien Nantais ne semble pas avoir totalement retrouvé ses jambes alors que Michy, totalement esseulé à la pointe de l'attaque, a souffert pendant 90 minutes.

La frilosité tactique de Michel

En prenant le relais de Marcelo Bielsa à la fin de l'été, Michel a eu longtemps l'argument de l'adaptation pour justifier ses tatonnements. Désormais, cela ne tient plus et Michel ne parvient pas à donner un fonds de jeu à son équipe, qui s'en remet à ses initiatives individuelles. Ce soir encore, il a donné des consignes clairement prudentes à ses hommes, de craindre de prendre un contre, et cela s'est traduit par une partition proche du néant. Le public du Vélodrome, à la fin de la rencontre, ne s'y est pas trompé en scandant le nom de Bielsa.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

C'est au terme d'un match terriblement ennuyeux que l'OM a concédé le nul au Vélodrome face à Guingamp (0-0).

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.